Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 19:30

Chronique Politique :

COTE D’IVOIRE, Akwaba, Hamaniè au Président Français, François HOLLANDE, pour que prennent fin Les grossières foutaises et les monstrueuses fadaises des écrivains français pro-Gbagbo…

En ce jour béni et dominical du 13 juillet 2014, à 24 heures du 14 juillet, date anniversaire de la fête nationale de la République Française :

Cela fait exactement un semestre que je me suis, volontairement et librement, mis en congé loin des réseaux sociaux numériques.

En effet, un adage populaire affirme que celui qui veut voyager loin, doit préparer et ménager sa monture…

En République de COTE D’IVOIRE, de près ou de loin, nous avons toutes et tous, les regards et les ambitions, tournés vers l’élection présidentielle d’octobre 2015…Même les adeptes du boycott actif ou passif !

C’est dans ce contexte du « repos du guerrier avant les futures batailles culturelles et politiques » que j’ai été tiré de mon sommeil sabbatique » par les grossières foutaises et les monstrueuses fadaises des deux derniers écrivains français pro-GBAGBO, qui se moquent de la COTE D’IVOIRE et des Ivoiriens : En France dans leur propre Pays que nous aimons tous, quand vous tuez le chien ou le chat de votre voisin, vous êtes immédiatement convoqués devant les autorités policières ou judiciaires en vue de rendre des comptes et de réparer les préjudices causés !

D’octobre 2010 au 11 avril 2011 : A la fin du mandat présidentiel, long et pénible du Président Laurent GBABO, il y a eu au moins 3.000 morts en COTE D’IVOIRE : Qui doit d’abord (je dis bien d’abord),  rendre des comptes à la COTE D’IVOIRE et au Monde entier ? N’est-ce pas celui qui était le Président de la République de COTE D’IVOIRE à cette époque ? Ne s’appelle-t-il pas Laurent GBAGBO ?

-Livres pour livres ou livres contre livres ?

-Dans tous les cas, les ivoiriens et le monde entier ne sont pas dupes, des ignorants et des imbéciles !

-Que nos amis français qui ne peuvent rien apporter à la République de COTE D’IVOIRE et aux Ivoiriens, se taisent !

-Que ceux et celles qui ne peuvent pas arranger la COTE D’IVOIRE et les Ivoiriens, ne les dérangent pas non plus, avec leurs grossières foutaises et leurs monstrueuses fadaises comme celles  des écrivains français pro-Gbagbo…

-La vraie amitié se nourrit de vérité et elle est basée sur l’amour et la confiance….

De gré au de force, notre Pays la République de COTE D’IVOIRE, sera une Nation réconciliée et paisible, un Etat émergent et une locomotive de la croissance économique africaine : Tel est l’un des sens de ma propre lutte, de mon combat pour la victoire de l’houphouétisme contre les adeptes du fascisme, de la dictature patriotique, ivoiritaire, populiste et populaire !

Chers Amis Lecteurs et Internautes, permettez-moi, à présent de rentrer dans le vif de mon propos de cette chronique politique, pour souhaiter ma cordiale « Akwaba » au Président de la République Française, Son Excellence Monsieur François HOLLANDE, à l’occasion de sa historique visite d’Etat, prévue les 17 et 18 juillet en République de COTE D’IVOIRE : Akwaba et Hamaniè au Président HOLLANDE.

J’ai l’habitude de dire qu’aux rendez-vous des francophones et de la francophonie, chaque pays vient avec son propre français qui est notre langue commune et avec les richesses de son propre pays.

En République de COTE D’IVOIRE, le terme « Akwaba » signifie « cordiale et chaleureuse bonne arrivée » et le terme « Hamaniè » veut dire « les nouvelles ? »

Ainsi donc, dis-je à mon humble et modeste niveau, ma cordiale bonne arrivée en COTE D’IVOIRE au Président HOLLANDE, et je lui donne mes nouvelles du Pays :

Premièrement : Malgré qu’il y a trop d’impôts sur les routes et ailleurs, une nouvelle COTE D’IVOIRE en voie d’émergence est en train de se rebâtir et de se reconstruire, selon les sillons et la vision du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY : En un mot comme en mille, le Président Alassane OUATTARA fait du bon travail et il devra être encouragé et reconduit en 2015….

Deuxièmement : L’opposition politique « broie du noir » et « tire le diable par la queue » en s’agrippant au sort, au nom et au destin de Laurent GBAGBO ! 

Pauvre opposition politique ivoirienne, partagée entre les extrémistes adeptes du boycott actif et les courants modérés!

Enfin et Troisièmement : Monsieur le Président François HOLLANDE,  sachez, Excellence que : Le vaillant Peuple ivoirien est fâché et fatigué contre les grossières foutaises et les monstrueuses fadaises de certains de vos compatriotes français, ces écrivains français pro-Gbagbo des temps nouveaux…

Djohn TANOH-NIAMKE, Diplomate, Ecrivain et Chroniqueur

Auteur des Sites et Blogs « Diplomatie Sans Frontières »,

Auteur de plusieurs Essais politiques, parmi lesquels :

-COTE D’IVOIRE, la guerre des imbéciles,

-COTE D’IVOIRE, Cahier d’un Retour à la Case-Départ,

-COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée.

Mail : tanohniamke@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai contacté ce grand homme de Dieu et aujourd'hui, je suis l'une des femmes les plus heureuses du monde.<br /> Maman de trois enfants aujourd'hui dont deux garçons et une fille, je ne pensais pas pouvoir faire un tel témoignage un jour.<br /> Après le mariage, j'ai passé 11 ans sans pouvoir donné un enfant à mon époux. Ma belle famille était même arrivé à vouloir que je parte et que mon époux prenne une deuxième femme.<br /> Mais l'amour de mon mari pour moi était grand et grâce à Dieu, il m'a aidé à faire des recherches sur comment guérir mon mal.<br /> Les hôpitaux ne donnaient rien de concret à chaque fois et Dieu a finalement accepté mes nombreuses prières puisque j'ai fait la connaissance du Grand Maître grâce à une amie.<br /> Le Grand Maître m'a aidé avec ses pratiques dont lui seul à le secret. Aujourd'hui j'ai trois enfants et je suis même enceinte du quatrième.<br /> J'ai promis depuis ce temps de parler de lui autant que je pourrai, car je sais qu'il y a des gens ailleurs qui souffrent aussi de ce problème que j'avais il y a encore quelques années.<br /> Vous pouvez aussi le contacter pour tous vos soucis de couple, de spiritualité ou tout autre problème de la vie courante. Je suis certaine qu'il vous apportera satisfaction.<br /> <br /> E-mail du Grand Maître: santa.azazel@gmail.com<br /> Whatsapp du Grand Maître: +22961758759
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre